Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bande à Momo sous le soleil
9 septembre 2013

Un dernier pour la route !

Chers parents et amis qui avez suivi fidèlement et avec enthousiasme le récit de nos pérégrinations outre-mer,

 

Voici un dernier article sans doute afin de mettre un point final à 2 ans d'aventures exotiques.

Depuis le retour de l'Homme, début juillet dernier, nous avons retrouvé nos familles respectives et profité d'un bel été ensoleillé. Jamais plus d'une semaine au même endroit, nous avons gambadé de logis en logis, de région en région.

Nous voici installés désormais à Levallois-Perret.

 

Amaury a repris le chemin du "bureau". Il a découvert le mal de terre, le métro-boulot-dodo parisien, les sorties tardives. Il prend ses repères.

Solène est retourné à l'école, en petite section. Elle a deux maîtresses, Anne et Emilie et est ravie de son nouvel espace.

Marion se sent un peu seule à la maison mais son indépendance reprend vite le dessus, chaque matin. Elle est aussi pipelette que son aînée et experte en filouterie. Elle entrera au Jardin de la Découverte, début novembre, une structure accueillant les enfants de plus de 2 ans. Le JdD de Marion est intégré à l'école de Soso. Les filles se retrouveront donc bientôt à la cantine !

Aure gère le quotidien et l'installation (quelques détails administratifs et matériels à régler encore). Elle aimerait reprendre elle-aussi le chemin du bureau (avis aux détenteurs d'offres d'emploi !) à compter de mi-novembre.

Quelques photos, prises cet été, dans le coin de Valence :

P1410344

P1410367

P1410368

P1410384

P1410392

P1410414

P1410419

P1410421

P1410430

Et quelques bons mots qui nous ont fait bien rigoler :

 

- Solène sort de l'eau et Amaury lui tend une serviette : « tu viens madame toute nue ? » ; Soso : « oui petit garçon habillé !»

- Amo à Solène : « si tu prends un noyau d’abricot, que tu le mets dans la terre et que tu arroses, qu’est ce qui se passe ? » ; Soso : « bah, il est mouillé ! »

- Solène à Aure qui va lui ouvrir un abricot : « Maman, c’est moi qui mets les doigts dans les fesses de l’abricot !»

- Solène : « Je veux regarder des dessins allumés »

- Solène à une grosse dame de l’école qui lui demande son prénom : « pourquoi toi t’as des gros seins ? (en les pointant du doigt évidemment). Aure : grand moment de solitude et surtout grand fou-rire partagé heureusement avec la "grosse dame".

Pour conclure, vous etes les bienvenus à la maison. Un peu lassée des pérégrinations de ces 4 derniers mois, je profite à fond du plaisir d'etre enfin chez nous. Je ne bouge pas trop mais serai ravie de vous accueillir à déjeuner ou pour un café !

A très vite par mail, téléphone ou de visu.

Nos nouvelles coordonnées :

20 rue Paul Vaillant Couturier - 92300 Levallois-Perret

Fixe : 01 47 48 96 75

Amaury : 06 63 83 56 14

Aure : 06 50 93 62 78

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon courage pour atterrir...... Bisous (et venez prendre l'air à la campagne quand vous voudrez dépolluer vos poumons, c'est pas si loin que ça de Paris)
B
MAIS ce ne serait pas la tour de Crest par hasard ? si ce n'est pas ça... ça y ressemble ... cette région est juste sublime et son député-maire REMARQUABLE ! kisses les Bellaing ! on a bien noté vos coordonnées ... sommes voisins ! donc à bientôt. Bichon & Cie
B
MAIS ce ne serait pas la tour de Crest par hasard ? si ce n'est pas ça... ça y ressemble ... cette région est juste sublime et son député-maire REMARQUABLE ! kisses les Bellaing ! on a bien noté vos coordonnées ... sommes voisins ! donc à bientôt. Bichon & Cie
Publicité