Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bande à Momo sous le soleil
8 août 2011

WE Ile des Pins - 5-6 août 2011

P1270343

Après 16 jours de mer et des retrouvailles bien méritées, la bande à Momo est allée s'échouer sur l'Île des Pins, île enchanteresse, située à 3h de bateau de Nouméa.
 
Objectif clairement affiché : "luxe, calme et volupté" (si on oublie l'énergie débordante de Solène).
 
Quand un gentil touriste nous croise et nous souffle "elle a de la chance cette petite de faire ce beau voyage en Calédonie !", je réalise que nous sommes devenus "résidents" de Calédonie et que notre petite folie va durer deux ans !
 
L'hôtel choisi pour l'occasion est celui imaginé dans nos rêves les plus inavouables. Il faut ce qu'il faut !
 
Nous parcourons l'île du nord au sud et d'est en ouest. La végétation est luxuriante et d'une généreuse diversité. Les papayers sont lourds de fruits, les cocotiers aussi (gare à vos têtes !).
Nous nous arrêtons au gré de nos envies, flânons, gambadons. Solène s'en donne à coeur joie. 
 
Le charme est malheureusement largement entamé lorsqu'Amaury reçoit samedi soir un appel de l'Etat-Major. Après les graves incidents de Maré, son bateau doit ravitailler au plus vite les gendarmes sur place (plusieurs morts et blessés graves - consulter les derniers articles en ligne sur le Figaro en recopiant les liens suivants : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/08/06/01016-20110806ARTFIG00346-nouvelle-caledonie-un-conflit-commercial-degenere.php et http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/08/07/01016-20110807ARTFIG00159-une-mediation-religieuse-en-nouvelle-caledonie.php). Journée de dimanche entre sa famille et son téléphone pour gérer le départ. Notre gentil commandant a rejoint son navire dimanche soir. Appareillage lundi aux aurores jusqu'à...?
 
Quelques photos de notre beau WE (parce qu'il l'était tout de même). Vous pouvez également jeter un oeil à l'album photo "Île des Pins - 6-7 août 2011", classé ci-contre dans la barre de droite. 

P1270351

P1270364

P1270439

Publicité
Publicité
Commentaires
C
wouaouh! vous vous la pétez avec vos photos magnifiques!! c'est paradisiaques!! <br /> m'en fout moi au moins à Paris j'attrape pas de coup de soleil!
A
Quelles jolies photos ! Ça donne envie!! A Paris, premier jour de beau temps<br /> Biz<br /> Profitez bien
I
Un vrai plaisir de nous donner de vos nouvelles en images et de lire tes textes. J'espère à bientôt sur skype. On vous embrasse tous. <br /> Les Milletos
S
Salut la bande à Momo, <br /> 'a'y'ez, on est inscrits à votre blog. Merci !Super les nouvelles! Vous êtes trop mimi sur les photos (mention spéciale à Soso !).<br /> La biz. Les Sloop.
N
Loin de tous ces débats sur la méchante marine (vous pouvez aussi discuter avec mon homme du méchant hôpital...) je tiens à vous dire toute mon admiration pour vos superbes photos, je suis juste déçue de n'avoir vu que Soso à oilp, et pis sinon c'est quand le prochain vol pour Nouméa?<br /> Allez une grosse bise à chacun et peut être à ce soir par skype? (Nat qui rentre de ses 35h bossées en un we...)
Publicité