Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bande à Momo sous le soleil
17 octobre 2011

Un marin chez les kiwis !

Cher abonné à notre trépidante chronique, ce dernier article a la particularité d'être rédigé depuis la Nouvelle-Zélande, puisque les circonstances nous contraignent, Aure et moi, à faire blog à part pendant un mois et demi.

 Me voici en effet depuis déjà deux semaines au pays des kiwis (l’oiseau, pas le fruit...) pour permettre à mon fringant vaisseau de se faire faire un petit lifting dans le chantier naval de la base navale d’Auckland.

Deux premières semaines bien remplies. En résumé :

- après 4 jours de traversée pour franchir les 2000km qui séparent la Nouvelle Calédonie de la Nouvelle Zélande, arrivée à Devonport, la base navale militaire néo-zélandaise, située en face d’Auckland (10’ en bateau-navette). Un aperçu de notre cadre de travail quotidien :

114

- au bout de quelques jours à quai et après vidange et « lessivage » de nos soutes à gazole, le « Jacques Cartier » est entré en cale-sèche.

150

153

Une fois au fond du bassin, le chantier a démarré sur un rythme effréné. En un mois, la coque va être découpée, les machines dépiautées, les ponts décapés, le mat retapé, la quille nettoyée (et la tête, alouette)...

Ca c’est pour la semaine. Je n'insiste pas. Le week-end, c’est plutôt ça :

IMG_2779

IMG_2788

IMG_2794

IMG_2818

IMG_2842

IMG_2844

Une aubaine pour moi qui, vous le savez bien, suis depuis toujours un passioné d'Ovalie, ce sport semblable à nul autre et dont le but consiste à se regrouper en tas, l’équipe formant le plus gros tas gagnant la partie. Ca c'est l'objectif collectif; l'objectif individuel consiste à courir tête baissée dans le plus grand nombre de joueurs de l'autre équipe, plutôt que de les contourner. Va comprendre...

Et ces petites activités vont m'occuper jusqu'au week-end prochain puisque les performances époustouflantes et mondialement saluées de notre équipe nationale vont faire durer le plaisir jusque là... 

Autre activité classique de fin de semaine, les réunions de famille ! C'est ainsi que j'ai saisi l'occasion de n'être plus qu'à 400km de mes cousins Axel et Christine (au lieu de 20 000km d'habitude) pour aller leur rendre visite à une petite heure d'avion d'Auckland, dans le sud de l’île du nord (vous voyez ?). Une occasion de retrouvailles familiales inespérées et insolites à mille lieux du vieux continent.

138

135

143

124

130 

Encore merci Axel, Christine, Philippe, Victor et Alexandre pour ce week-end si chaleureux (je ne parle pas du temps) !

A bientôt pour une nouvelle chronique kiwi !

BONUS : aperçu de la végétation en Nouvelle-Zélande : on ne sent pas perdu... 

145146

147

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai oublié de te dire que nous avons, avant de recevoir ton mail, ouvert une bonne petite bouteille de la Cuvée Ultime - 45ème Mission Jeanne d'Arc !! Quelle très heureuse coïncidence pour boire un coup à ta/votre santé !! Très bon en plus... Merci mon beauf !! Re-kiss, Arnaud et Aude qui vont se taper la bouteille
A
Génial ! Et bon anniversaire !!!!!!!!! Nous sommes encore dans les temps, même si tu recevras nos bons voeux avec un jour de retard, c'est pourquoi nous ajoutons la couche de l'anniversaire de mariage ! Bon anniversaire donc à tous les deux et plein de bonnes et belles choses pour ces longues années à venir... Continuez de nous faire rêver et rire avec votre blog, c'est toujours un plaisir de le lire. On ouvre vos message avec autant de joie qu'une petite friandise... Nous vous kissons bien fort, les Gincourt
Publicité