Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bande à Momo sous le soleil
14 mai 2012

Création locale

En bonne épouse de militaire qui ne travaille pas, je me suis mise à faire - entre moultes autres activités évidemment - des bébés-nomades à la chaine, pour tous les petits bébés calédoniens de l'année.

Après la version "métropole" (polaire sur polaire), la version "été" (coton sur coton, doublé de ouatine), voici la version "hiver calédonien" (coton sur polaire, doublé de ouatine).

Les bébés de cette année se nomment : Aloyse, Augustin, Flore et Timothée.

Le concept du bébé-nomade pour celles qui l'ignorent : un petit nid douillet, qui se transporte partout et dont le principe vous évite de réveiller bébé au moindre changement de cadre. En intérieur, il suffit d'ouvrir les deux pans pour aérer l'enfant sans le sortir. En extérieur, il suffit de les refermer. On soulève l'enfant en saisissant les deux pans. Une sangle ventrale. L'entrejambe permet de l'utiliser dans le transat, le cosy, la poussette... Je n'ai rien inventé, juste copié ! Mais cela coute trois fois moins cher que de l'acheter et en plus, je choisis les couleurs et la matière. Et meme, pour certains bébés hors format (ceux qui s'habillent en 3 mois dès la naissance par exemple), je révise les dimensions !

Avis aux amateurs ! Pour ceux qui en souhaiteraient en guise de cadeau de naissance. Je vous le réalise avec le tissu de votre choix !

Avec Juliette comme manequin : 56 cm pour 4,5 kg.

P1320097

P1320098

P1320099

P1320121

P1320125

Publicité
Publicité
Commentaires
C
finalement... y'à des bébés qui naissent à taille normale aussi !!!!<br /> <br /> c'est hyper pratique. J'ai abandonné la turbulette ici, il ne dort que là-dedans. Il est très rassuré par la capuche près de son visage. Merciiiii
N
Wah! C'est super ton truc, quel talent! J'en commanderais bien un pourla ptite rolle... si les kilomètres ne font pas peur à tes créations...<br /> <br /> Plein de bises,<br /> <br /> Nat
P
ps: Je constate que cela fais plusieur fois que l'on voit cette poupée sur les photos de famille, c'est un message subliminal!!!! ;-) (lol)
P
Je suis impressionnée par ta maitrise de couture, c'est trop cool cette invention. a+
A
Je t'en commanderais bien un pour... la poupée de Blandine! :)
Publicité