Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bande à Momo sous le soleil
21 septembre 2012

Flore et faune locale

Pour votre culture, mes parents ont sélectionné aujourd’hui quelques espèces endémiques de Calédonie :

P1270626

Les fleurs de l'arbre que l'on appelle, ici en Nouvelle-Calédonie, "Pomme Rose". Considéré comme une espèce nuisible. Les fruits sont comestibles, de la taille d'un abricot, une graine de la taille d'une noisette, la chair est jaune avec un goût de rose.

P1270666 P1270667

La liane de jade (Strongylodon macrobotrys ) est une espèce de la famille des Fabaceae (ça vous fait une belle jambe non ?), originaire des forêts tropicales de Philippines. Ses fleurs sont de couleur de jade, et portées en grappe de 90 cm de long. Elles mesurent chacune 7,5 cm et sont pollinisées par les chauves-souris (et pourquoi pas ?).

P1270649

Le Bulime est un escargot terrestre endémique très apprécié des consommateurs (mais pas de Solène). Je ne m’attarde pas parce que j’ai trouvé des km d’informations sur le sujet et que… vous dormez déjà…

P1270738

Une poule et un coq… Ils sont beaux n’est ce pas ?

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ca a l'air vraiment chouette Farino, il faut vraiment qu'on y aille! En plus vous avez eu du beau tps à ce que je vois alors qu'ici on a été trempés!
T
Bon pour la flore je dis pas mais pour la faune, ce qu'on trouve à l'autre bout de la planète est un brin décevant quand même...:)
Publicité