Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bande à Momo sous le soleil
19 février 2013

Rentrée des classes

Aujourd'hui, c'est la rentrée des classes ! Et oui, de notre côté de l'hémisphère, nous vivons la tête à l'envers ! Alors que nos chers métropolitains cherchent la chaleur au coin de la cheminée, nous autres calédoniens achevons les grandes vacances d'été, sous le soleil et dans la bonne humeur.

Solène ayant acquis l'âge vénérable de 3 ans et la nationalité scolaire, il était temps de lui offrir le grand voyage. Elle était d'ailleurs très excitée la veille encore (4 mois déjà qu'elle nous en parle !) :

P1380458

Au petit matin du jour J, elle était debout tôt... très tôt... (beaucoup trop tôt pour moi) et son sac d'école avait même eu le temps de prendre racine sur son dos :

P1380486

Allez, après le dernier biscuit du condamné, il est temps de partir :

P1380493

Solène tremble d'impatience en attendant son tour de rentrer dans la classe :

P1380496

P1380498

P1380502

- "Ma Solène, tu veux que je reste encore un petit peu avec toi ou bien je te laisse ?"

- "tu me laisses maman"

- "..."

P1380508

A toute à l'heure !

P1380516

J'ai même eu du mal à emmener Marion qui hurlait de colère, ravie de jouer avec les petites voitures (non, pas les poupées, les petites voitures ).

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Eh eh eh, j'attends de voir les matins suivants ! Cela dit, quand son contemporain Hippo-le-costaud ne se presse pas le matin, je le menace de ne pas pouvoir aller à l'école s'il n'est pas prêt, et hop, il accélère un brin !
A
Pauvre Solène qui n'a pas conscience d'en avoir pris pour 15 ans...
M
C'est sympa quand ils nous laissent repartir sans chagrin....ce n'est pas toujours le cas!!! ALors Bravo Solène pour cette rentrée sur les chapeaux de roue!!!<br /> <br /> je ne reconnais pas les frangipaniers. Où est ce?<br /> <br /> Dis bien à Marion d'exploiter la situation : seule avec maman....le bonheur!!!<br /> <br /> bizzz
C
Bonne rentrée Solène! <br /> <br /> Et même question que le commentaire précedent!!!<br /> <br /> De notre côté, nous commençons les vacances de février et je me demande comment j'ai pu vivre sans qu'Agathe n'aille à l'école ;-)
A
Ma pauvre, seulement 4 mois de classe avant les nouvelles grandes vacances... TU rentres bien en juin c'est cà !! Profite, profite !! Et l'année prochaine, si vous êtes en France, elle rentrera en PS ou MS ?
Publicité